Sur les forums, on retrouve souvent la question « est-il possible de tomber enceinte à partir d'une lubrification masculine sans pénétration »? Peut-être que les craintes sont causées par un cours de biologie à l'école : on sait que les spermatozoïdes sont de taille microscopique et peuvent théoriquement pénétrer même à travers le tissu des vêtements.
Préjaculant et smegma
Pendant les rapports sexuels, la masturbation ou les préliminaires, l'organe sexuel masculin sécrète un pré-éjaculant - un mucus clair sans odeur forte, qui remplit une fonction lubrifiante et a un effet lubrifiant. Le pré-éjaculant sécrété n'est pas seulement nécessaire pour une pénétration confortable : le mucus qui apparaît avant l'éjaculation neutralise l'environnement acide du vagin féminin, permettant aux spermatozoïdes d'atteindre l'ovule.
La quantité de lubrifiant pour chaque homme individuellement. La composition sécrétée du mucus peut dépendre de l'état général du corps. Cependant, quelle que soit la quantité de pré-éjaculant, il y a toujours une certaine quantité de sperme dedans. Le mucus ne peut provoquer une grossesse que si le liquide lubrifiant contient la quantité requise de spermatozoïdes actifs, ou pendant l'éjaculation, le sperme est tombé sur les organes génitaux de la fille.
Le deuxième type de décharge survient chez les hommes et les femmes. Smegma peut contenir un mélange d'épithélium mort et de sécrétion des glandes sébacées dans des proportions différentes. Il a une teinte blanche et une odeur désagréable assez spécifique. Une hygiène régulière vous permet d'éliminer complètement ces sécrétions. Il est impossible de tomber enceinte de smegma, contrairement au mucus avec des spermatozoïdes.
Fiction ou réalité scientifique?
Est-il judicieux d'utiliser une protection si vous envisagez d'avoir des relations sexuelles sans pénétration ? Des histoires tirées de la pratique médicale réelle suggèrent qu'il est toujours possible de tomber enceinte grâce à la lubrification et aux sécrétions chez les hommes. Les gynécologues confirment: lors de caresses ou d'autres types de rapports sexuels sans pénétration, il existe un certain pourcentage (très faible) de risque de tomber enceinte à cause de la lubrification masculine.
Une femme peut-elle tomber enceinte lors d'un rapport sexuel sans pénétration? Pour cela, plusieurs facteurs doivent coïncider à la fois :
- Le liquide lubrifiant libéré lors de l'excitation chez un homme doit nécessairement tomber sur les organes génitaux d'une femme ou directement dans le vagin. S'il n'y a pas eu de pénétration ni d'éjaculation à l'intérieur du vagin et que le mucus ne tache que les sous-vêtements, il est presque impossible de tomber enceinte à la suite d'un écoulement masculin. Des cas fréquents indiquent que les filles qui se sont masturbées avec leurs doigts, sur lesquels le sperme du gars est resté, «ont volé».
- La teneur en spermatozoïdes dans le mucus chez les hommes augmente après la fin des rapports sexuels et, lors de contacts ultérieurs, peut pénétrer dans le vagin de la femme avec le mucus.
- Le pré-éjaculant lubrifiant doit être libéré en grande quantité. S'il y a peu de pertes, elles se dessèchent rapidement et ne peuvent pas provoquer de grossesse. Par conséquent, si un lubrifiant masculin a pénétré les vêtements ou les organes génitaux d'une femme, une grossesse non désirée peut être évitée à l'aide de procédures d'hygiène élémentaires.
Est-il possible de tomber enceinte à cause du mucus ou du sperme qui s'est déposé sur les vêtements, les draps ou les serviettes? La réponse est sans équivoque : non.
Le lubrifiant d'un homme ne contient pas une quantité suffisante de sperme : pour qu'une femme tombe enceinte en s'asseyant sur les draps ou en utilisant la serviette d'un homme, le mucus ou le sperme du lubrifiant doit rester humide. Deuxièmement, ils doivent atteindre les organes génitaux. Troisièmement, le cycle d'ovulation doit être favorable à la conception.
Par conséquent, la possibilité de tomber enceinte à partir des sécrétions d'un homme n'apparaît que lorsque plusieurs facteurs coïncident à la fois.
Un vol sans pénétration?
Si les partenaires se livraient à des caresses ou à des relations sexuelles orales et qu'il n'y avait pas de pénétration ni d'éjaculation, la possibilité de tomber enceinte à la suite de la décharge d'un homme tend vers zéro. Le pourcentage réel de ces cas est d'environ 0, 00001 %. Même si en train de caresser le mec a fini, mais pas une goutte de sperme n'est tombée sur les organes génitaux du partenaire et seuls les vêtements ont été souillés, la conception n'aura pas lieu. Si vous voulez jouer la sécurité - avant de caresser, lavez l'organe sexuel qui libère le pré-éjaculant. Cependant, pour la grossesse, l'éjaculation doit avoir lieu dans le vagin. Cela donne la plus grande probabilité de "voler" après un rapport sexuel.
Même après un rapport sexuel complet, la conception peut ne pas avoir lieu : tout dépend des facteurs suivants :
- Présence et stade de l'ovulation.
- Santé du corps féminin.
- Niveaux de fertilité.
Une fille fertile peut tomber enceinte quelques jours après avoir eu un rapport sexuel. Est-il possible de tomber enceinte avec du sperme masculin s'il se retrouve sur les vêtements? Il n'y a pas de réponse unique : seule une série de coïncidences peut conduire à la conception. Tout d'abord, le lubrifiant ou le sperme sécrété par un homme doit pénétrer dans ses sous-vêtements.
Les spermatozoïdes ne vivent pas plus de trois jours dans le vagin, donc même s'ils pénètrent à l'intérieur d'une femme les "jours sûrs", ils n'entraîneront aucune conséquence. Vous ne pouvez tomber enceinte que deux, maximum trois jours pendant toute la période du cycle féminin.
Les mythes sur «l'immaculée conception» d'une serviette utilisée par un homme ou de l'eau d'une piscine d'hôtel ont longtemps été réfutés par des faits réels. Si une femme entre dans l'eau chlorée de la piscine, où il y a du sperme, elle ne peut pas tomber enceinte. Il en va de même pour les serviettes, les draps et les vêtements partagés souillés de mucus ou de sperme. Être capable de tomber enceinte dans cette situation ne fonctionnera pas avec tout votre désir.
La seule chose qui permet de tomber enceinte à partir d'un lubrifiant est son contact avec des sous-vêtements en dentelle. Dans le même temps, il doit y avoir beaucoup de mucus, un certain pourcentage de spermatozoïdes doit y être présent et un homme doit être en excellente forme physique, ce qui garantit une activité élevée des spermatozoïdes capturés dans le lubrifiant.
Par conséquent, les histoires d'une femme tombant enceinte en utilisant une serviette d'homme ou en visitant la piscine sont un mythe ou un mensonge mal conçu. Surtout compte tenu du fait que ces femmes "débrouillardes" n'ont pas toujours un ventre de femme enceinte.
Le mucus ou le sperme séché dans de l'eau chlorée est absolument sans danger et ne peut pas provoquer de grossesse. Les spermatozoïdes meurent ou perdent leur mobilité et sont incapables de pénétrer la «barrière» de l'environnement acide du vagin féminin.
Une grossesse sans pénétration de mucus ou de sperme masculin est acceptable dans un si petit pourcentage de cas particuliers que, dans la pratique réelle, les gynécologues sont considérés comme un miracle. Même à la suite d'un coït interrompu, les femmes pourraient devenir enceintes à partir des sécrétions d'un homme dans seulement 4% des cas. Si le lubrifiant a pénétré les vêtements ou les organes génitaux d'une femme, ce n'est pas une raison de paniquer. Il suffit juste de laver les vêtements souillés, de prendre une douche et de laver le pré-éjaculant.